05 Jul 2017

#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

Joué dans la capitale en 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a été financé en collaboration avec les membres, sous l'impulsion de MyMajorCompany (Portrait-tech) La startup Wistiki a pu concevoir un objet connecté minuscule, vendu avec une application. Le "wistiki" va permettre par exemple de remettre la main sur un trousseau de clés perdu. Au sein des réussites de la plateforme MyMajorCompany, nous pouvons citer l'entreprise Wistiki.

Chanson, BD, patrimoine : des projets hétéroclites

La plateforme met en valeur des aventuriers solidaires et des créateurs de startup qui veulent tous financer leurs projets. En s’associant il y a six ans à des poids lourds de l’édition, MyMajorCompany a intégré les univers du livre et de la BD. Dès 2012, MyMajorCompany étend son site de crowfunding aux porteurs de projets d'horizons très divers.

MyMajorCompany, au cœur du financement collaboratif

Le jour où leurs projets se matérialisent, les porteurs de projets offrent une contrepartie pour remercier les contributeurs. Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire financer par la communauté. Apparaître comme crédible ou innovant fait partie des critères que chaque projet supporté par les membres du site de financement collaboratif doit respecter. MyMajorCompany s'est lancé dans le financement participatif.

MyMajorCompany, une efficacité sans cesse accrue

Permettre aux créateurs de concrétiser leurs ambitions et révéler les talents de demain reste le concept fondamental du site. Plusieurs entités sont rattachées au site MyMajorCompany. L'entreprise dénombre plus d’une vingtaine de salariés. Ils se répartissent entre la production musicale et les activités de la plateforme internet. Tipeee, un site récemment lancé par MyMajorCompany, permet de parrainer des porteurs de projets web en leur versant un "pourboire".

Qui est le contributeur type de MyMajorCompany ?

Les membres sont plutôt de jeunes hommes. Une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à 5 000 chanteurs et groupes d'être produits depuis le lancement de la plateforme. La communauté de MyMajorCompany vit majoritairement en zone urbaine. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'aventure en groupe est ce qui rend le crowdfunding si intéressant.