05 Jul 2017
Image Philia SA Genève - Moneyhouse

Philia sa genève - moneyhouse

Un processus de fabrication et de commercialisation complet

Ayant une connaissance optimale du secteur du pétrole, Philia SA (Moneyhouse) a réussi à développer tout un système d'extraction et de commercialisation totalement intégré. La société, professionnelle du commerce, bénéficie aussi depuis 2012 de son propre comité de chercheurs en Afrique. Avoir le contrôle sur la totalité des phases de la production à la commercialisation apparaît comme le meilleur moyen d'avoir une vue d'ensemble sur l'ensemble du procédé et d’abaisser les coûts, en se passant d'intermédiaires. À la pleine assimilation vient répondre l'apprentissage. Philia SA a justement ouvert un diplôme dans la capitale sénégalaise.

Grâce à plus de 20 milliards de barils de ressource, le golfe de Guinée se présente sans l'ombre d'un doute comme un centre essentiel pour une firme telle que Philia SA. Philia SA est entièrement impliquée dans les états avec lesquels elle travaille, et apporte son aide financière entre autres à un diplôme de master des métiers des hydrocarbures à Dakar. Le pétrole représente l'enjeu capital dans les pays de cette région, car c'est une part considérable de leurs revenus. Le golfe de Guinée représente la première région pétrolière du continent africain, notamment grâce à d'énormes gisements sous-marins.

Développer un contenu énergétique local au niveau international

La société en Suisse apparaît tout d’abord comme experte en négoce du pétrole. Philia SA a su intéresser divers spécialistes particulièrement expérimentés, à même de développer ses possibilités. C'est dans le golfe de Guinée que Philia SA produit le pétrole pour sa commercialisation. Une grande part des bénéfices des pays de cette région sont produits grâce à la production d'hydrocarbures.

Le groupe entend devenir un allié de premier rang pour l'Afrique pour les périodes à venir. Le développement de ces pays est poussé par l'extraction de pétrole. Philia SA accompagne ce mouvement en proposant la formation de cadres. Le groupe attribue des bourses dans toute l’Afrique pour des jeunes triés sur le volet.

Cabinet de conseil en commerce pétrolier très reconnu durant environ 10 ans, Philia SA met à profit sa grande expertise du secteur afin de se transformer en un acteur incontournable dans son milieu. La compagnie a une parfaite connaissance de l'économie de tous les pays avec lesquels celle-ci fait du commerce. Philia SA exporte ses hydrocarbures sur tous les continents, grâce à un savoir-faire approfondi dans le commerce du pétrole.

Un diplôme en négoce pétrolier et en logistique pétrolière à Dakar

Les étudiants sauront tout de la logistique pétrolière, en 350 heures pendant 12 mois. Formant au trading d'hydrocarbures ainsi qu'à la logistique pétrolière, la formation fondée par Philia SA est un parcours complet qui porte sur les réalités du métier de trader. Les spécialistes du pétrole en Afrique comptaient réellement sur ce programme Philia SA. Ce sont des professionnels du secteur pétrolier qui donnent la majorité des cours.