05 Jul 2017
Image Philia SA à Genève - Adresse & horaires d'ouverture sur local.ch

Philia SA à Genève - Adresse & horaires d'ouverture sur local.ch

La présence de Philia SA (https://yellow.local.ch/fr/d/Geneve/1204/Philia-SA-WCbVt6S7oNlmvq2Skpc1DA) est particulièrement vaste : Singapour, Congo, Suisse ou Dubaï, entre autres. Le pétrole exporté par le groupe provient majoritairement de Guinée. Une grande part des bénéfices des pays de ces régions viennent de l'extraction de pétrole. La plupart des contacts qu'elle possède dans le monde de la distribution d'hydrocarbures, Philia SA les doit à sa longue expérience en tant que cabinet de conseil.

Philia SA : une société engagée|Un rapport équitable avec les pays d'accueil

Philia SA a lancé cette année dans la capitale sénégalaise un master 2 spécialisé dans les métiers du pétrole. Le développement de ces pays est boosté par l'extraction de pétrole. Philia SA accompagne le mouvement en offrant la formation de cadres. Les candidats valeureux des pays africains sont récompensés par des bourses accordées par la compagnie.

Un circuit d'extraction et de distribution global

Philia SA, experte en commerce, bénéficie également depuis quelques années de sa propre équipe de recherche autour du golfe de Guinée. La compagnie est tout aussi efficace en amont qu’en aval de l'exploitation de pétrole. Quand la société n’était qu'un organisme de conseil, le groupe apparaissait comme l'expert de toutes les étapes essentielles à la vente de produits pétroliers. La prochaine étape de la pleine assimilation, c’est la formation. Philia SA a tout juste créé un diplôme dans la capitale sénégalaise.

Ancien cabinet conseil spécialiste de tous les marchés pétroliers et gaziers

La commercialisation du pétrole est un domaine délicat ; Philia SA prend appui sur son expérience. Lorsque le cabinet se transforme en groupe commercial en 2012, le groupe repose toujours sur ce qui fait son excellence : la connaissance approfondie du domaine qui lui appartient. De par son activité complète de conseil, la société s'est convertie en un groupe commercial comprenant tous les points de vue du commerce de pétrole. Philia SA a été impliquée comme agence internationale de conseil à toutes les étapes du commerce de pétrole.

L’objectif de Philia SA n'est autre que de financer plusieurs groupes d’exploitation et de fabrication sur le continent africain. Il y a maintenant trois ans que Philia SA comprend un groupe de chercheurs dédié à l'exploration d'hydrocarbures dans les régions du golfe de Guinée. Le pétrole se révèle être la principale ressource du golfe de Guinée notamment grâce à d'importantes réserves sous-marines ce qui en fait la première région pétrolière d'Afrique.

Le masterdéveloppé par Philia SA était vraiment attendu par ceux dont le travail porte sur le pétrole sur le continent africain. Le master s'effectue sur une année, soit 350 heures de cours. Ce sont des spécialistes du secteur qui donnent la plupart des formations. Formant au trading d'hydrocarbures et à la logistique pétrolière, la formation développée par Philia SA est un parcours complet porté sur les réalités du marché pétrolier.